Optima fière commanditaire de l'«Expédition OPTIMA».

Alexis Nantel, v-p chez Optima s'apprête à escalader le Denali le 12 mai 2018 avec 4 co-équipiers. 

Optima est fière d’annoncer sa participation à titre de commanditaire principal à l’expédition alpine Denali2018 qui portera dorénavant le nom d’Expédition OPTIMA.

Alexis Nantel, vice-président développement d’affaires de l’agence Optima, tentera avec 4 coéquipiers de conquérir le plus haut sommet d’Amérique du Nord. L’équipe portant le nom d’enregistrement "High Five" auprès des autorités américaines tentera de coiffer le Mont Denali. Il est situé approximativement au centre de l'Alaska, aux États-Unis.

Les membres de l'équipe devront se côtoyer près de trois semaines en s’attaquant au géant. Ce peak s’élève à 6 190 m. Son altitude, son climat extrême et sa situation géographique arctique en font l'un des sommets les plus difficiles à gravir au monde et ce n'est qu'en 1913 qu'il fût pour la première fois escaladé. « C’est une montagne qui demande beaucoup d’engagement. Nous serons en autonomie complète. Nous devons faire une approche en raquettes et traîneaux pour arriver au camp de base avancé, d’où nous ferons des portages ensuite vers les camps supérieurs. Nous devrons faire face au froid, aux crevasses, aux précipitations abondantes de neige et à notre fatigue », explique l’alpiniste.

Le Mont Denali fait partie de la couronne des sept sommets les plus hauts de chacun des continents. La montagne présente d'ailleurs le plus grand dénivelé à réaliser sur le globe. L'équipe a commencé sa préparation physique et logistique depuis plus d'un an.

Pour Alexis, ce serait un 4e sommet sur 7.

Le grand départ se fera le 12 mai 2018. L’équipe voyagera en avion jusqu’à Anchorage, où les derniers achats se finaliseront (gaz, nourriture et cordes). À partir de ce lieu, elle se rendra à Talkeetna par autobus privé, pour la préparation des traîneaux et de la nourriture. Ensuite, c’est parti ! Un petit avion de 6 places les conduira au glacier du Denali, d’où l’équipe se dirigera vers la base de la montagne en complète autonomie. Le retour est prévu le 4 juin, mais pourrait être modifié en raison des conditions climatiques.

L'agence Optima, première de cordée en matière de segmentation de profils clientèles par voie numérique au Canada, fêtera ses 20 ans au cours de l'été et quelle belle occasion de le souligner en brandissant un drapeau de l’organisation sur le toit de l'Amérique du Nord!

Optima suivra de près l'ascension. « Nous sommes particulièrement fiers de contribuer à la réussite de l'Expédition OPTIMA. Nous connaissons les statistiques qui démontrent que seulement la moitié des alpinistes qui tentent de la gravir y parviennent, mais Alexis est un gars de beaucoup de volonté et de courage, nous sommes convaincus qu'Alexis va relever le défi."

Le drapeau Optima voyagera avec Alexis tout au long de l’aventure et flottera au sommet du Denali, pour ensuite revenir et être exposé dans les bureaux de l’agence en permanence.

Joignez-vous à Optima pour souhaiter à l'équipe ''High Five'' et à Alexis la meilleure des chances et bon succès.

 

Alexis, Agence Optima         IMG 1634, Agence Optima