• Folio

    Des campagnes variées.

    des objectifs atteints.

  • Desjardins 360ᵈ
    Alary Sport
    Vimat
  • Desjardins 360ᵈ

    DÉFIS

    Promouvoir le nouvel espace financier destiné aux 18-30 ans de Desjardins. Une véritable innovation dans le secteur financier en Amérique du Nord, cet espace se nomme 360d. Ils sont situés à proximité des campus universitaires de l’UdeM, du HEC et de Polytechnique.

    La campagne vise à bâtir, dans un premier temps, la notoriété et définir le positionnement du concept jeunesse via l’affichage (métro, abribus, universités) et les imprimés (journaux étudiants, quotidiens) et dans un deuxième temps, faire la promotion d’un concours jeunesse personnalisé.

    RÉSULTATS

    La guérilla urbaine a grandement favorisé une proximité et un contact privilégié avec les jeunes dans l’optique de diffuser des informations relativement au lancement de 360d et à son offre de services. La mise en place d’un concours a permis de maximiser la collecte de données « personnalisées » selon le profil dévoilé par le biais d’un questionnaire ludique, afin d’alimenter l’intelligence d’affaires et de générer de l’achalandage dans les centres de services 360d.

  • Alary Sport

    La campagne comprend quatre messages radio et une série de panneaux en affichage autoroutier. Vous pourrez d’ailleurs en observer trois qui se suivent sur l’autoroute des Laurentides direction nord, comme l’illustre l'image ici-bas. Le tout est aussi décliné sur le web et les médias sociaux.

    Les messages soulignent que les produits vendus par Alary permettent de s’évader du quotidien et des obligations qui nous occupent et nous stressent. On sait qu’aujourd’hui c’est quasi une personne sur deux qui se dit stressée! C’est pourquoi Alary dit : Profitez de la vie.

  • Vimat

    DÉFIS

    Positionner à nouveau la marque VIMAT Portes et Fenêtres qui est présente sur le marché depuis 1977 grâce à une campagne de notoriété et ce, après une longue absence publicitaire. Redevenir LA référence et augmenter rapidement l’intérêt des acheteurs potentiels dans un domaine hautement compétitif.

    RÉSULTATS

    La campagne se décline ainsi : télévision, radio, capsules web, publicité sur les lieux de vente et sur les médias sociaux. Les visites sur le site web de l’entreprise ont plus que doublées depuis la diffusion des publicités à la télévision et la mise en ligne des capsules. Les budgets prévus en média ont été revus à la hausse depuis le lancement de la campagne, témoignant ainsi d’une stratégie média efficace et pertinente.

  • Vétoquinol
    Roulottes Ste-Anne
    Genacol
  • Vétoquinol
  • Roulottes Ste-Anne

    Chanter nos coins de pays 
    Avec un dollar canadien à son plus bas, les Québécois repoussent leurs escapades américaines à plus tard. Nous voulions donc profiter de cette période pour vendre l'idée de redécouvrir les régions du Québec, mais de les redécouvrir en VR! Parce qu'en VR, on est dans sa maison, tout le temps et partout. Pour ce faire, nous avons composé une petite chanson qui parle de quelques destinations d'ici. Celles-ci ont été reprises en rappel dans la campagne d'affichage. Une toune "Feel Good" qui nous rappelle les meilleurs moments de la saison estivale, comme une réunion familiale ou une soirée entre amis autour d'un feu de camp. Le hit radio de l'été 2015 en publicité.

  • Genacol

    Retrouvez le plaisir. Point.
    Genacol est la plus grande entreprise de produits naturels de propriété québécoise. Elle propose une gamme complète de produits de santé naturelle pour améliorer le bien-être, particulièrement les articulations. L’entreprise qui fête ses 15 ans souhaitait revoir son positionnement dans le marché. On a également défini une nouvelle palette de couleurs complémentaires pour enrober les communications de la marque. L’idée est de renouveler la clientèle, de parler aux plus jeunes. Les plus vieux étant très fidèles à la marque.

    L’entreprise a mené une étude de marché qui démontre que la notoriété de sa marque obtient toujours un taux élevé (92%). Néanmoins, elle cherche une façon de séduire la génération Y et les milléniaux. Pour les sportifs qui atteignent 35 ans, plusieurs doivent débuter la consommation de collagène. C’est à cet âge que les problèmes de genoux et autres articulations apparaissent. Genacol était associée aux « vieux » et il était temps de commencer à changer les perceptions. Optima a conçu une campagne en affichage et télévision pour le produit Optimum, basée sur les bénéfices que retrouvent les sportifs, la plus grande catégorie de consommateurs du produit Optimum. Les verbes utilisés précédés du RE disent tout. La signature : RETROUVEZ LE PLAISIR.

  • Hyundai Lanaudière
    Fenêtres Magistral
    Centre visuel
  • Hyundai Lanaudière
  • Fenêtres Magistral

    De quoi se bâtir un capital de sympathie
    Ce que nous visions : l'effet déclencheur. Un genre d'automatisme « Top-of-mind ». Une campagne de notoriété pour y arriver, doublée d'une initiative de terrain. Il fallait se distinguer des concurrents par une tonalité plus terre-à-terre. Quelques lignes sur un ton humoristique, jouées en panneaux autoroutiers et en "danglers sauvages" aposés directement dans les fenêtres des clients potentiels par une escouade. Magistral se démarque vraiment!

    Cette campagne s'est méritée deux prix à l'international, en 2015 et 2016 :

    - Un Leader (équivalent au premier prix) au Emerging Media Award aux États-Unis, pour la stratégie employée et ses résultats.
    - Un Or au Summit Creative Award aussi aux États-Unis, pour la créativité et l'efficacité de sa campagne de marketing direct.

  • Centre visuel

    Un site web "trendy" équipé de la dernière technologie
    La nouvelle plateforme de Centre visuel (4 boutiques) propose un design selon les dernières tendances web et toute la technologie dernier cri du progiciel Joomla! Provenant de code source ouvert.

    - Un look minimaliste et une grande emphase sur la marque.
    - Un système de gestion des contenus pour plus de flexibilité.
    - Une structure qui s’adapte aux différents supports mobiles.
    - Des formulaires sécurisés pour des transactions en ligne.
    - Un catalogue doté de multiples options.
    - Une galerie photos/vidéos des plus complète et modulable.
    - L’intégration des médias sociaux

    Parions que la clientèle du Centre appréciera la nouvelle destination et l’amélioration du service à la clientèle que celle-ci lui procurera!