Études de cas

Client

VÉTOQUINOL NORTH AMERICA

Mandat

Lancement d’un nouveau produit bioéquivalent (générique)

Marché

Canadien

Cible

Producteurs de bovins, de porcins et de lait à travers le Canada, ainsi que les vétérinaires qui pratiquent dans cette industrie.

ContrainteS

Cibles avec des références culturelles bien différentes
Campagne interentreprises
2 langues

Médias

Magazines spécialisés
Publipostage
Jeu en ligne
Activation

Résultats

6 mois après le lancement…


90%

Produit connu auprès des cibles à 90%

23%

Parts de marché acquises de 23%

La filiale canadienne de Vétoquinol est passée de la 3e à la 2e place en termes de résultats globaux des ventes (tous produits confondus) au niveau mondial, grâce à cette campagne unique.

vetoquinol

Une campagne qu’on aime

L'idée de l’agence était d’amener le client ailleurs, hors de sa zone de confort, pour frapper vraiment différemment. Habitué à des visuels plus traditionnels proposant souvent le cliché du cowboy, qui rapatrie le bétail dans la poussière avec un message conservateur du fabricant, nous avons changé l’angle. Pourquoi le message ne proviendrait-il pas du bénéficiaire? Oui, oui, de l’animal lui-même! Une campagne menée par les bénéficiaires, qui disent aux producteurs qu’ils sont bien grâce au produit.

Un produit nommé Ceftiocyl. Pas évident et avec une image pas évidente non plus. Il fallait donc attirer encore davantage l’attention sur les bienfaits et la nouvelle facture visuelle portant sur le produit. Des illustrations hyperréalistes montrant des pattes de vaches et de porcs soulevant le « pouce » pour dire : J’aime. Nous aussi, on aime!

Client

LOUE FROID / HVAC RENTALS

Mandat

Créer une stratégie de performance numérique permettant de maximiser les conversions et optimiser le développement des affaires, en augmentant le volume d'appels téléphoniques par le biais du web.

territoires

GTA
Windsor

Cible

Secteurs commercial et résidentiel

Médias

Web

Résultats

mensuels


Retour par cible

900
clics

Conversion

25 formulaires par mois + 25 appels


243%
Plus permormant que l'industrie

4.81%
CTR

1.40%
Moyenne de l'industrie