Afin de promouvoir son nouveau centre de services destiné aux 18-30 ans, véritable innovation dans le secteur financier en Amérique du Nord, Desjardins a travaillé de concert avec Optima pour lancer cette campagne. Le concept créatif faisant directement référence au célèbre jeu Lite Brite qui a marqué plusieurs générations d’enfants… et de parents depuis sa commercialisation, en 1967.

Le centre de services ayant élu domicile en plein cœur des campus universitaires de l’Université de Montréal, des HEC Montréal et de l’École Polytechnique, il allait de soi que les offensives de marketing se déploient localement. La campagne a été propulsée sur le Web, en affichage dans le métro, en abribus, dans les journaux étudiants et quotidiens, ainsi qu’en guérilla urbaine.

La guérilla urbaine a grandement favorisé la proximité avec les jeunes lors d’événements clés en période de lancement. Le concours a permis de maximiser la collecte de données « personnalisées » selon le profil dévoilé par le biais d’un questionnaire ludique, en plus de générer de l’achalandage rapidement à l’espace 360d.

logo 360d blanc

AFFICHAGE

 

métro & abribus

Photo 360d metro

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CONCOURS

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