Approche

OPTIMA VOUS BRANCHE AVEC VOS ACHETEURS

D’entrée de jeu, nous serons candides, authentiques et honnêtes avec vous et votre marque. Nous en faisons une condition essentielle afin de collaborer avec vous. La vérité, quoiqu’elle ne soit pas toujours la bienvenue, prime dans tous nos échanges. Sans elle, nous n’avançons et n’évoluons pas.

Nous travaillons de façon collégiale et conviviale. Notre approche implique le client en amont et non simplement pour approuver le concept en bout de piste. Vous voulez participer ? Vous êtes les bienvenus. Nous vous proposerons des solutions créatives qui vous permettront de vous démarquer, tout en nous assurant de respecter les valeurs de la marque.

Nous nous adapterons à votre contexte et à votre environnement. L’équipe est petite, mais l’expérience est grande. On devient votre véritable unité de soutien marketing.

Notre rôle est de convaincre vos clients qu’il n’y a aucun produit ou service comme le vôtre. Pour ce faire, il faut déterminer stratégiquement quels seront les points de contact de la cible et ce que nous leur dirons pour les convertir.  Sans oublier le marketing traditionnel, nous devons nous infiltrer dans le numérique. Le marketing intelligent doit faire partie de l'équation.

Comment pourrons-nous y arriver, vous vous questionnez ? Tout simplement avec notre outil de marketing intelligent, FOCUS© et une équipe à l'écoute de vos besoins. Au fil des années, nous avons développé ce système analytique prédictif de pointe. Sans prétention, notre outil permet l’amplification de l’intelligence. Cela va bien au-delà du parcours client traditionnel. La concurrence est féroce entre entreprises et le véritable moyen efficace de performer et d’assurer sa pérennité se trouve dans votre capacité à vous adapter à l’ère numérique. Seules les entreprises en mesure de faire parler leurs données en sortiront gagnantes. Pour ce faire, pas de souci, nous ferons parler vos données, nous ouvrirons le dialogue. Vous serez vainqueurs.

Ça vous branche ?

Avantages

SANS CES RÉELS GAINS,
POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS ?

Bien sûr, pour impliquer une agence dans vos opérations, il vous faut des avantages clairs, une réelle valeur ajoutée. Voici les éléments-clés qui vous éviteront une réflexion inutile, car vaut mieux réfléchir ensemble, afin de propulser votre marque vers l'avant.

On pense comme des entrepreneurs
Cela se traduit par la plus grande sensibilité aux résultats et à faire augmenter votre chiffre d'affaires. On n'est pas là pour faire des beaux dessins. On veut vous faire gagner des parts de marché. Point.

Faire progresser votre marque
Un de nos rôles est d’améliorer la reconnaissance de votre marque et la fidélisation de votre clientèle. Il ne faut pas oublier que votre consommateur est avant tout un humain et qu’il crée des liens par émotivité. C’est là que nous faisons la différence, en générant cet espace propice à libérer les émotions.

Donner accès à toutes les méthodes disponibles
Ça va vite, trop vite. On le sait, on le vit. Il y a déjà beaucoup d’options en médias traditionnels, qui elles-mêmes, se raffinent. Ajoutez à cela le numérique qui prend part à l'équation. Il vous faut absolument savoir ce qui répond le mieux à vos aspirations et ce qui aborde sans conteste vos réels défis. Établir la stratégie la plus pertinente, on est là.

Vous faire voir les économies
L’idée est aussi de vous faire profiter d’économies d’échelles dans les achats médias. Le volume d'achat de l’agence étant souvent plus élevé que le vôtre, vous permettra ainsi de bénéficier d’un retour immédiat. En transigeant avec Optima, vous profiterez des économies ou de plus de visibilité, à vous de choisir.

Une petite agence, une grande expérience
Nous préconisons la mise en place d’équipe sur mesure selon les mandats. Cela vous permet d’avoir accès aux meilleurs talents créatifs du domaine publicitaire et à des tarifs très concurrentiels. L’addition de talents d’expérience aux talents qui composent le cœur de l’agence permet de conserver une petite structure, faire preuve de flexibilité et de livrer souvent plus rapidement.

Vive la simplicité.

Études de cas

Client

VÉTOQUINOL NORTH AMERICA

Mandat

Lancement d’un nouveau produit bioéquivalent (générique)

Marché

Canadien

Cible

Producteurs de bovins, de porcins et de lait à travers le Canada, ainsi que les vétérinaires qui pratiquent dans cette industrie.

ContrainteS

Cibles avec des références culturelles bien différentes
Campagne interentreprises
2 langues

Médias

Magazines spécialisés
Publipostage
Jeu en ligne
Activation

Résultats

6 mois après le lancement…


90%

Produit connu auprès des cibles à 90%

23%

Parts de marché acquises de 23%

La filiale canadienne de Vétoquinol est passée de la 3e à la 2e place en termes de résultats globaux des ventes (tous produits confondus) au niveau mondial, grâce à cette campagne unique.

vetoquinol

Une campagne qu’on aime

L'idée de l’agence était d’amener le client ailleurs, hors de sa zone de confort, pour frapper vraiment différemment. Habitué à des visuels plus traditionnels proposant souvent le cliché du cowboy, qui rapatrie le bétail dans la poussière avec un message conservateur du fabricant, nous avons changé l’angle. Pourquoi le message ne proviendrait-il pas du bénéficiaire? Oui, oui, de l’animal lui-même! Une campagne menée par les bénéficiaires, qui disent aux producteurs qu’ils sont bien grâce au produit.

Un produit nommé Ceftiocyl. Pas évident et avec une image pas évidente non plus. Il fallait donc attirer encore davantage l’attention sur les bienfaits et la nouvelle facture visuelle portant sur le produit. Des illustrations hyperréalistes montrant des pattes de vaches et de porcs soulevant le « pouce » pour dire : J’aime. Nous aussi, on aime!

Client

LOUE FROID / HVAC RENTALS

Mandat

Créer une stratégie de performance numérique permettant de maximiser les conversions et optimiser le développement des affaires, en augmentant le volume d'appels téléphoniques par le biais du web.

territoires

GTA
Windsor

Cible

Secteurs commercial et résidentiel

Médias

Web

Résultats

mensuels


Retour par cible

900
clics

Conversion

25 formulaires par mois + 25 appels


243%
Plus permormant que l'industrie

4.81%
CTR

1.40%
Moyenne de l'industrie